Nous connaître

Nous connaître

Sur le site d’ OCB Distribution vous pouvez acheter en ligne les produits des marques OCB, JOB, Zig Zag, e-CG …

Les produits pour fumeurs tels que les papiers à rouler, les tubes, les filtres, les briquets Cricket et autres accessoires sont maintenant disponibles à la vente directement auprès de nous. Vous pouvez vous approvisionner en cahiers OCB Premium par exemple en les commandant directement sur ce site.

Tous nos produits sont désormais en ligne, vous pouvez dès à présent acheter en direct les papiers à rouler, les tubes, les filtres, les briquets et autres accessoires, ainsi que toute notre gamme de vapotage.

Nos marques et le réseau des buralistes c'est une histoire commune de plus de 180 ans, basée sur des valeurs fortes de tradition et d’innovation.

Dernièrement la Confédération a souhaité développer et encourager la commercialisation de la cigarette électronique et de ses accessoires chez les buralistes, au travers de produits répondant à des critères de qualité, d’innovation, de traçabilité et de sécurité pour le consommateur. Nous avons répondu à cette demande le 7 novembre 2014 par la signature d’une charte de coopération avec  la Confédération des Buralistes. Nos produits sont ainsi exclusivement distribués par le réseau des buralistes et ce site n’est ouvert qu’aux professionnels français.
Nos papiers à rouler et nos liquides pour cigarettes électroniques sont fabriqués dans notre usine en France, à Perpignan (66), sous contrôle des normes ISO (qualité et environnement). Nos tubes et filtres sont fabriqués dans nos unités de production en Autriche et en Espagne.
Tous nos produits bénéficient de notre savoir-faire et de l’expertise industrielle de marques de grande renommée et sont distribués par le réseau des buralistes.



Vous pouvez nous contacter :
.   par l'assistance commerciale au 04 68 85 63 85
Du lundi au jeudi
8h30 - 12h et 14h - 17h30
Le vendredi
8h30 - 12h et 14h - 16h30


.    par le formulaire de contact

Votre partenaire commercial


    
 Jean-Baptiste Aresten    
 Directeur distribution France    



Quelques repères de notre histoire….

L’histoire du groupe, qui remonte au début du 19ème siècle, est l’histoire commune de plusieurs entreprises qui se sont rencontrées et associées au fil des années.
En 1822, Monsieur Bolloré crée une papeterie sur les bords de l’Odet, une rivière du Finistère qui passe par Quimper et qui se jette dans l’Atlantique à Bénodet. Une seconde papeterie est construite au moulin de Cascadec en 1893. La fabrication de papiers ultra-minces pour rouler les cigarettes donne naissance à la marque OCB
(Odet – Cascadec – Bolloré) en 1918.

En 1838, Jean Bardou, boulanger de son état, installé à Perpignan a la brillante idée de découper des feuilles de papier mince et d’en faire un petit carnet dont les feuilles permettent au fumeur de rouler ses cigarettes. Sur le carnet, entre ses initiales, il appose le losange représentant les armes de la ville. Rapidement, il est lu comme un O et le papier à cigarettes devient le papier JOB, qui est donc fabriqué par la Société JOB l’entreprise créée par la famille Bardou.
En 1894, les frères Braunstein (fabricants depuis 1879) déposent un brevet d’invention pour un appareil à enchevêtrer les feuilles de papier à cigarettes. Cette machine plie les feuilles de papier à cigarettes et réalise un assemblage qui permet, lorsqu’on prend une feuille, de présenter automatiquement la suivante. Cette invention donne naissance au cahier automatique et conduit tout naturellement à proposer sur le marché un nouveau type de cahier, le « Zig-Zag ».
En 1956 Les marques OCB, JOB et ZIG-ZAG se rapprochent.

En 2000, Republic Group, groupe international basé à Chicago, rachète ces marques sous l'égide de Republic Technologies International (RTI).

Depuis 2002, le Groupe RTI intègre en amont et en aval la maîtrise de ses métiers grâce à l’acquisition ou la création en Europe de sociétés de production et de sociétés de distribution.

Forte de son expertise dans la transformation de papier, et grâce au savoir-faire de ses filiales, Republic Technologies International fabrique et commercialise la plus importante gamme de produits sur les marchés du Roll Your Own et du Make Your Own :
  • Roll Your Own : carnets de papier à rouler, bout-filtres en sachets et en étuis, filtres en sticks, machines à rouler
  • Make Your Own : tubes à cigarettes (king size, longs, minis, menthol, avec filtres charbon…), machines à bourrer les tubes
  • Sous ses marques internationalement réputées telles que OCB, JOB, Zig-Zag.
Depuis respectivement 2005 et 2011, le groupe RTI est certifiée ISO 9001 et ISO14001 pour répondre aux exigences de nos clients et à notre politique environnementale.
En 2014, le Groupe met à profit son expertise industrielle pour se lancer sur le marché de la cigarette électronique et signe le 7 novembre une charte de coopération avec  la Confédération des Buralistes pour leurs garantir une exclusivité de distribution.

Les e-liquides de la marque e-CG pour cigarettes électroniques sont certifiés Origine France Garantie. Ils sont composés d’ingrédients d’origine française et sont fabriqués en France à Perpignan (66).

2015 : la société Republic Technologies Distribution (RTD) est créée pour permettre aux buralistes français de s’approvisionner directement en produits de la société, notamment au travers de son site internet www.ocbdistribution.fr. ou par son réseau exclusif de commerciaux.

Commandez avant 10h00 pour un départ le jour même de nos entrepôts - Toute commande sur le site internet est automatiquement reportée sur les résultats de votre commercial.
Site créé par l'agence Doyousoft